6 tests à appliquer d'urgence à vos campagnes d'emailing

L'A/B testing est une technique qui permet d'améliorer facilement les performances des campagnes marketing. Cette technique, maintenant bien connue des marketeurs, demande peu de moyens, un peu de temps et simplement du bon sens.

Je remarque cependant que la plupart des marketeurs se contentent de quelques tests de petite envergure qui ne permettent pas de prendre les bonnes décisions et ne donnent donc pas l'envie de réitérer l'expérience. Pourtant, lorsqu'on prend l'exercice au sérieux et que l'on se donne les moyens de déployer des tests qui génèrent des idées et des améliorations réelles, cette technique devient vite indispensable et peut même se transformer en une expérience excitante.

Une étude de MarketingSherpa nous explique que l'objet de l'email reste l'élément le plus testé en email marketing. Nous pouvons donc considérer que les quelques mots qui constituent l'objet de l'email sont l'élément sur lequel les marketeurs se focalisent le plus. Il est vrai que c'est bien l'objet qui aide à réaliser le tout premier objectif : que les membres de la campagne ouvrent et visualisent l'email. Et je suis certain que cette attention particulière permet d'obtenir les meilleurs objets possibles du moment. Sachez cependant que l'impact de ces tests sur l'objet n'est rien comparé à tous les autres tests qu'un bon email marketeur se devrait de réaliser.

Il est temps de penser "grand" et de passer en mode "tests lourds et efficaces" !

11 conseils pour des Landing Pages plus performantes

Landing page performante
Il n'y a pas de doute sur le fait que les landing pages - ou page de destination en français - et les formulaires qu'elles hébergent sont les deux éléments les plus importants d'une stratégie de génération de leads. Sans ces deux éléments, les marketeurs seraient bien limités dans leur capacité à convertir les visiteurs d'un site web en leads.

L'objectif d'une landing page est de réceptionner une source de trafic spécifique afin de proposer un contenu adapté aux visiteurs et fonction de leur origine. Une landing page attire l'attention de ses visiteurs sur une offre particulière et permet donc d'éviter qu'ils ne se dispersent vers d'autres éléments perturbateurs d'un site. Les visiteurs atterrissent sur une landing page pour une seule et unique raison : obtenir une offre en saisissant et en validant un formulaire web.

Bien entendu, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Heureusement, j'ai décidé de vous livrer les 11 points incontournables à verrouiller dans le déploiement d'une landing page.


Comment lancer votre première Communauté Google+ ?

Les communautés google+
Bien, il était temps. Cela faisait un moment que Google+ ne nous avait pas proposé une mise à jour importante. Je parle bien de la mise à disposition de la fonctionnalité " Communautés ". 

Nous savons aujourd'hui l'importance pour nous, marketeurs, de rester au contact des dernières évolutions délivrées par les médias sociaux. C'est la raison pour laquelle je me suis bien entendu penché sur cette nouvelle fonctionnalité. Je vous propose de vous faire profiter de ma petit investigation sur le sujet à travers ce billet. J'expliquerai dans un premier temps ce que sont les communautés Google+ et dans un second temps comment configurer en détail votre prochaine communauté Google+.

Voici donc une introduction aux Communautés Google+, nouvelle fonctionnalité du plus remarquable des réseaux sociaux. Oui, ce n'est que mon avis.