8 opportunités pour générer plus de Leads sur LinkedIn

Générer des leads sur LinkedIn
Etes-vous tenter de générer plus de trafic et plus de leads depuis le réseau social LinkedIn ? Ne vous fatiguez pas, je pense connaître la réponse.

Rappelons quand même que selon Experian Marketing Services, LinkedIn a généré 94 millions de visites en décembre 2012, soit une augmentation de 40% par rapport au mois de décembre 2011.

Que vous évoluiez dans un contexte BtoB ou BtoC, il est grand temps pour vous de vous pencher un peu plus sur LinkedIn afin de trouver et d'attirer de nouveaux contacts pour votre organisation.

En complément d'un billet que j'ai diffusé il y a quelques jours, Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn, je vous propose aujourd'hui 8 vraies opportunités de générer des leads de qualité avec LinkedIn.

13 indicateurs marketing à connaître absolument

Les principaux indicateurs marketing
Tout bon marketeur doit savoir manipuler et exploiter des données. Le fait de maîtriser les données amène à prendre les bonnes décisions et permet de suggérer et d'effectuer rapidement les ajustements nécessaires. C'est aussi une opportunité pour toute les équipes marketing de mieux travailler ensemble.

Cependant, même les meilleurs marketeurs sont parfois pris par la réalité du terrain et se contentent finalement de surveiller quelques indicateurs comme le volume de trafic et le nombre de leads.

Il existe tout un monde au-delà de ces deux indicateurs certes importants mais finalement proposant très peu de visibilité. Il faut en effet aller gratter un peu plus loin dans les bases de données marketing afin de comprendre comment il est possible d'améliorer l'efficacité marketing et éviter ainsi de graves écueils avant qu'ils ne se présentent.

Voici quelques-uns des indicateurs clé ainsi que les types de rapports que vous devriez analyser dans l'objectif de faire évoluer votre marketing et de lancer des campagnes plus performantes sans pour autant être plus compliquées.

Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn

Guide LinkedIn
Avec 200 millions d'utilisateurs, LinkedIn est de loin le réseau social professionnel le plus populaire du web. A ce titre, il est important de vous demandez si vous l'utilisez à plein potentiel. Etes-vous attentifs aux moindres évolutions et mises à jour de la plateforme ? Connaissez-vous toutes les fonctionnalités ?

Alors que Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest ont monopolisé l'attention générale ces dernières années, il ne faut pas oublier que LinkedIn reste une plateforme puissante pourtant souvent sous-utilisée ou parfois même littéralement mise de côté.

J'attire tout particulièrement l'attention des marketeurs qui évolueraient dans un contexte BtoB. Pour eux, maîtriser LinkedIn devient aujourd'hui une nécessité. Ce billet vous propose de faire le tour de toutes les astuces permettant d'utiliser LinkedIn de façon optimum. 28 précieux conseils découpés en 3 parties : optimiser sa présence, enrichir son réseau professionnel et utiliser LinkedIn comme un levier marketing pour son entreprise.