Du SEO aussi pour les images et les contenus audio et vidéo

Optimisation SEO des images et des contenu audio et vidéo
Je vous ai déjà souvent parlé de la nécessite de produire des contenus sous des formats variés afin d'entretenir l'attention de votre audience. Ne surfez pas uniquement sur des billets de blog textuels mais proposez des images, des formats audio et vidéo, des présentation type SlideShare par exemple. En proposant plusieurs typologies de format, vous allez dynamiser vos contenus et renforcer le lien avec votre audience.

Je vous l'accorde, c'est du boulot. Et c'est aussi pour cette raison qu'il ne faut surtout pas oublier d'optimiser ces contenus non-textuels pour le SEO. Pour l'instant, même avec les super-pouvoirs de ses nouvelles lunettes ultra-technologiques, Google n'est pas encore en mesure d'indexer des images, des vidéos et les contenus audio sans un peu d'aide de notre part.

Alors je m'y colle ! Voici comment optimiser tous vos contenus non-textuels pour le SEO.

Le Guide Twitter complet du Marketeur

Le Guide Twitter du Marketeur
Etes-vous vraiment prêt, à titre personnel ou pour votre entreprise, à vous lancer complètement dans Twitter ? Avez-vous suivi les dernières évolutions proposées par le réseau social ? Connaissez-vous tous les outils dédiés à Twitter et disponibles parfois gratuitement sur le Web ?

Si vous avez répondu "non" à au moins une des ces questions, ce guide est fait pour vous. Je vous propose en effet d'aborder dans un premier temps toutes les bases d'une bonne utilisation de Twitter, de la création de votre profil jusqu'à l'apprentissage du jargon. Je vous propose ensuite d'aller plus loin en traitant de manière exhaustive tous les sujets que vous devez maîtriser afin d'exploiter Twitter au maximum de ses possibilités : déployer une stratégie de contenu, construire une audience, exploiter les bons outils et les programmes publicitaires de Twitter.

Si vous êtes toujours réticent ou mitigé quant à l'utilisation de Twitter dans votre stratégie marketing globale, ce guide saura vous rassurer et vous mettre le pied à l'étrier tout en vous assurant d'être immédiatement efficace.

L'avenir du marketing de contenu révélé

Le marketing de contenu de demain
Nous allons tous vers le marketing de contenu. Oui tous ! Ecoutez bien tout ce qu'il se dit autour de vous. On parle aujourd'hui du contenu comme le levier marketing de demain. J'en suis assez convaincu. Je ne sais pas si ça va durer, je peux cependant vous assurer qu'il y a dès maintenant un potentiel énorme à exploiter. C'est pourquoi, il vous faut tirer votre épingle du jeu avant que tous vos concurrents ne viennent exploiter ce filon. Il est urgent que vous anticipiez.

Les blogs déjà en place depuis des années ont su anticiper et exploiter une tendance forte lorsque pratiquement personne ne bloguait. Parmi eux, certains génèrent aujourd'hui un trafic très important et les revenus en conséquence. Ils ont su se positionner là où la pression concurrentielle était quasiment inexistante. Et c'est une des raisons pour lesquelles ces blogs restent des poids lourds du web.

De nos jours, la compétition est présente partout. Peut-être que quelques-uns de vos concurrents se sont déjà lancés dans le marketing de contenu. Mais regardez-y de plus près ! S'y prennent-ils tous de la meilleure des manières ? Est-ce qu'il en existe au moins un qui performe ? Et vous ?

Dans le doute, voici dans ce billet de quoi rattraper votre retard et compter un coup d'avance sur vos concurrents. 

4 recettes de Marketing Automation testées et approuvées

MarketingSherpa nous expliquait qu'en 2012 encore, la majorité des Marketeurs BtoB se contentaient de lancer des opérations d'emailing auprès de toute leur base de contacts. Vous avez peut-être déjà connu ça ? N'avez-vous jamais passé un temps fou pour peaufiner un message sans même vous préoccuper de la manière dont vous allez le cibler ? Et finalement vous laisser aller à l'envoyer à toute votre base de données marketing ? Les mêmes emails d'ailleurs que vous supprimez illico de votre boîte de réception.

Si vous êtes dans ce cas, rassurez-vous car vous n'êtes pas seul. Beaucoup agissent de la sorte. Très souvent parce qu'ils sont limités par la technologie mise à leur disposition. Il est vrai que pour segmenter efficacement et être en capacité de déployer des campagnes de lead nurturing, il faut disposer d'un logiciel de marketing automation et d'une base de données marketing de qualité. Et pourtant, même lorsque l'on dispose de ces deux armes redoutables, il est souvent compliqué de trouver la bonne stratégie de lead nurturing. A ce sujet, une étude de Genius/Focus datant de l'année dernière met en évidence le fait que plus de 50% des marketeurs interrogés n'ont pas encore pu constater de retour sur investissement dans leur marketing automation ! Aye !

J'aimerais aujourd'hui vous faire profiter de 4 recettes simples et efficaces afin de vous aider à déployer vos propres stratégies de lead nurturing.

Inbound Marketing et 20 manières d'obtenir des résultats immédiats

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Inbound Marketing, un terme à la mode ? Il est vrai que l'on entend de plus en plus parler d'Inbound Marketing. Venu tout droit des Etats-Unis et lancé par le célèbre éditeur Hubspot, ce concept n'est en soi pas vraiment nouveau. Il s'agit simplement d'un positionnement et finalement une façon de réunir sous la même bannière des leviers marketing déjà connus mais répondant à un séduisant concept de marketing entrant encore dit permissif.

Certains s'évertuent à opposer Inbound Marketing à Outbound Marketing. D'autres aiment parler de l'Outbound comme un complément à l'Inbound. En France, on considère encore l'Inbound Marketing comme une stratégie gourmande en ressources, un marketing conceptuel proposant un retour sur investissement peu sûr ou à trop long terme.

Vous pensez bien que personnellement, je crois beaucoup à l'Inbound Marketing. Ce Blog n'existerait pas dans le cas contraire. Voici une approche très pratico-pratique de l'Inbound Marketing qui aidera les convaincus à déployer leur propre stratégie de manière immédiatement efficace et au moins convaincus de pouvoir comprendre comment fonctionne concrètement l'Inbound.