Une refonte spectaculaire de Google+

Le nouveau Google+ 2013
J'ose imaginer que vous avez eu vent des dernières annonces faites par notre ami Google lors de la conférence Google I/O 2013. J'aimerais attirer aujourd'hui votre attention sur un changement majeur présenté lors de l'événement : la refonte complète du design de Google+.

Je dois avouer qu'en tant qu'utilisateur au quotidien de Google+ depuis son lancement, la prise en main se fait en douceur et j'essaye encore d'appréhender ce changement assez radical. Ce billet est plus une réaction à chaud qu'une profonde analyse de toutes les évolutions mises à disposition. Je vous propose tout de même d'évoquer les changements majeurs et les impactes qu'ils peuvent provoquer dans la vie d'un marketeur adepte du réseau social de Google.

Que faire avec les contacts qui ne cliquent jamais dans vos emails ?

Augmenter le CTR en Email Marketing
Nous, Email Marketeurs, sommes tous obsédés avec ce fichu taux de clic. Ce n'est que lorsque notre destinataire a bien cliqué dans l'email envoyé que nous pouvons alors nous targuer d'avoir livré un contenu intéressant et pertinent.

Bien entendu, le clic n'est pas une finalité puisque s'enclenche alors tout un processus : éduquer ces contacts pour les qualifier puis les transmettre pile au bon moment à nos équipes commerciales qui les transformeront eux-mêmes brillamment en clients.

Plusieurs tactiques sont régulièrement proposées en ligne afin de faire grimper ce taux de clic. Curieusement cependant, une des solutions les plus évidentes est peu souvent, voire jamais, mise en avant. Et je vais aujourd'hui vous la révéler !

Si vous souhaitez savoir pourquoi vos destinataires ne cliquent pas sur les liens de vos emails, peut-être devriez-vous tout simplement leur demander !