Pourquoi votre Content Marketing ne peut se passer de Google Plus ?

Google Plus pour le Content Marketing
Google Plus existe maintenant depuis 2 ans. Pourtant, on entend encore dire qu'il ne se passe rien sur le réseau social de Google. Qu'il n'y a personne. Ville fantôme. Ce n'est personnellement pas mon ressenti mais je peux concevoir que certains utilisateurs s'ennuient sur Google Plus. Surtout s'ils ont l'habitude de traînailler sur Facebook et Twitter.

Et quand bien même ce serait le cas ! Si votre stratégie marketing intègre aujourd'hui, comme elle le devrait, du content marketing, vous n'avez plus le choix. Vous êtes obligé de vous investir dans Google Plus quelque soit sa fréquentation, ville fantôme ou pas. Oui, obligé ! Et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

Comment facilement élaborer un SlideShare qui tient la route ?

Présentation SlideShare
Personnellement, je suis toujours un peu réticent à lancer PowerPoint quand vient l'heure de réaliser des slides de présentation. Je ne m'y sens pas à l'aise. Cette police par défaut, calibri noire sur fond blanc.. hiiieuuuhh.. berk.. détruisant définitivement cette étincelle de créativité qui me faisait vibrer ce matin. C'est déjà bien assez compliqué de présenter à sa direction 10 slides qui ressemblent à quelque chose. Bon, c'est vrai que j'utilise de moins en moins PowerPoint et de moins en moins les produits de Microsoft mais cela ne m'aide pas à réaliser des présentations correctes. Et quand on a l'ambition de potentiellement s'adresser à 60 millions de visiteurs uniques sur SlideShare, autant ne pas se louper !

Aujourd'hui, j'ai décidé de me rendre la vie facile et de passer dorénavant le moins de temps possible sur la production de présentations SlideShare. Et j'ai également décidé de vous en faire profiter. Vous serez ainsi en mesure d'élaborer des présentations agréables et engageantes sans passer par toute une réflexion sur l'orientation à donner à la ligne graphique et au design, sans budget et sans avoir à signer quelques prestations que ce soit.

Les 9 éléments fondamentaux d'une opération d'email marketing optimisée

Optimisation email marketing
En tant que marketeur, un de vos leviers préférés est forcément l’email marketing. C’est non seulement un outil efficace pour communiquer avec votre audience et pour entretenir votre base de données marketing mais également et surtout un canal qui génère des leads.

Bien entendu, avant même de penser à convertir les membres de vos campagnes d’emailing en leads, il faut tout d’abord que vos destinataires ouvrent vos emails et cliquent sur un des liens alors affichés. Oui, toujours la même rengaine me direz-vous. Et pourtant c’est tellement vrai. Nous sommes tous obsédés par ces fichus taux d’ouverture et ces satanés taux de clics. Tout cela vire à l’obsession pour la simple et bonne raison que plus ces taux sont élevés et plus nous saisissons d'opportunités pour convertir nos abonnés en leads.

L’email parfait n'existe pas. Chaque contexte impose ses propres complexités. La vérité est que votre email devra batailler dure pour sortir du lot des 17 autres emails que votre destinataire aura reçu dans la journée. Votre offre devra, de plus, être assez alléchante pour obtenir le clic tant attendu vers votre landing page. Quelque soit votre contexte, il existe cependant des basiques que tout marketeur se doit de connaître sur le bout des doigts.