Guest Blogging : 5 bonnes raisons pour dire non

Le Guest Blogging et ses dangers
J'ai bien l'impression que le guest blogging est la technique de link building la plus controversée du moment. Comment ? En français ? Vous voulez dire TOUT en français ? Arrfff.. d'accord.. Poster un billet en tant qu'invité sur un blog tiers est une technique de génération de liens entrants aujourd'hui très controversée. Et vous savez qui a lancé cette controverse depuis avril de cette année ? C'est le Penguoin de Google. Je parle bien entendu de la mise à jour de l'algorithme du moteur google : Google Penguin.

Je note à ce sujet que, malgré les alertes de notre spécialiste Google du spam, Matt Cuts, je vois encore beaucoup de blogueurs et même d'agences qui pratiquent le guest blogging à tout va. Et la tendance ne semble pas s'inverser.

Il faut admettre que depuis quelques temps, toutes les techniques de link building sans exception stimulent les échangent et les polémiques. Et comme à chaque fois, il y a les "pour" et il y a les "contre". Jusqu'à ce que Google décide enfin de faire preuve de plus de transparence, les conversations continueront d'aller bon train.

Je vous propose aujourd'hui de vous présenter mon point de vue sur ce sujet chaud qu'est le guest blogging.

Cycle d'achat : 97% de votre cible pas prêts à acheter

Cycle d'achat
On entend par cycle d'achat, certains parleront encore de cycle de vente, les étapes successives du processus amenant à la décision d'achat d'une cible marketing.

Certaines des stratégies commerciales et marketing que j'ai pu étudier ou auxquelles j'ai pu participer sont focalisées sur un objectif : vendre aux prospects qui sont prêts à passer à l'acte d'achat maintenant. Le reste étant considéré comme une simple perte de temps.

D'un point de vue commercial et marketing, c'est une stratégie qui tient la route. Dans un contexte économique global compliqué, à l'heure où le moindre des efforts doit passer à la moulinette du ROI, oui ça tient la route. Pourtant, se focaliser sur ces prospects très engagés, vous savez, ces fameux prospects chauds, c'est aussi faire preuve de peu d'ambition en laissant filer quelques belles opportunités.

8 calls-to-action incontournables pour votre site web

8 calls-to-action pour mon site
Positionner un call-to-action. Voici un vrai sujet en Inbound Marketing, presque une discipline. Il n'est, bien entendu, plus envisageable d'intégrer, sur toutes les pages de votre site, un gros bouton rouge où il est écrit "cliquez ici" puis d'attendre de collecter des leads et des clients.

La génération de leads demande un peu plus que cela. Votre audience est diverse, vous vous adressez à vos clients, à vos leads et à vos visiteurs. Votre objectif est de transformer vos visiteurs en leads, vos leads en clients puis vos clients en prescripteurs. Vous ne pouvez servir systématiquement les mêmes calls-to-action afin de passer d'une étape à la suivante. Il vous faudra déployer différents calls-to-action en fonction de la position de votre lead dans l'entonnoir de conversion.

Il ne s'agit pas non plus de créer des calls-to-action à tout va. 8 calls-to-action sont en fait nécessaires et suffisants au sein de votre site web ou de votre blog d'entreprise afin d'emmener vos visiteurs anonymes vers le fond de l'entonnoir de conversion.